04 90 33 40 40
Contactez-nous au
04 90 33 40 40
Rejoignez-nous !

NOS solutions d'information voyageurs au sol : BORNES D'INFORMATION VOYAGEURS (BIV)

Délivrer de l'information utile et fiable aux voyageurs aux arrêts de bus

Avec l’essor de la digitalisation qui touche de plus en plus le secteur des transports publics, la mobilité d’aujourd’hui se veut connectée et se conçoit de plus en plus autour de la notion de service.

Les Autorités Organisatrices de la Mobilité s’engagent donc progressivement dans une démarche de modernisation de leur réseau afin d’optimiser l’expérience des voyageurs en leur délivrant une information fiable et complète en temps réel. Nos Bornes d’Information Voyageurs (BIV) et Panneaux d’Information Voyageurs (PIV) ont été conçus à cet effet.

Des supports d’informations de dernière génération

Qu'il s'agisse d’équiper un arrêt de bus, une gare routière, un pôle d’échanges multimodal, un aéroport ou encore une agence commerciale, nos BIV sauront véritablement dynamiser la communication de votre réseau.

Nous proposons une large gamme d’afficheurs de différentes technologies (LCD, TFT, LED), dimensions et applications (indoor, outdoor) afin de répondre au mieux à votre besoin, selon les caractéristiques d’implantation, les conditions climatiques, les exigences de l’AOM, etc…

Peu énergivores, nos bornes fonctionnent sur le réseau d’éclairage public mais peuvent également être alimentées à 100% par des panneaux photovoltaïques (version LCD).

Nos BIV, montées sur poteau ou bien intégrées au mobilier urbain existant, sauront séduire vos voyageurs par leurs dimensions d’affichage et leur haute résolution offrant un confort de lecture optimal.

Une information voyageurs utile et fiable délivrée en temps réel

Le calculateur SAEIV qui est positionné dans chaque bus va renseigner en temps réel sa position GPS et son temps de parcours sur un serveur informatique grâce à une liaison téléphonique GPRS ou radio privée.

Le frontal BIV LOCBUS va analyser ces données en continu et les comparer aux horaires théoriques de passage aux points d’arrêt. Le serveur va en retour afficher sur les Bornes d’Information Voyageurs :

  • Le numéro de la ligne de bus
  • Le temps d’attente réel avant l’arrivée du bus (asservi à la position du bus)
  • La destination du bus et le temps réel pour atteindre les terminaux (asservi à la position du bus)
  • Le temps d’attente avant l’arrivée du deuxième bus
  • Des messages d'information voyageurs en temps réel

Suivant les écrans, il est possible d’afficher davantage d’informations : quai d’arrivée, heure courante, correspondances, perturbations en cours, informations réseau, séquencement des pages de temps d’attente, images fixes, vidéos en full HD, …

Concernant les attentes des Autorités Organisatrices quant à l’accessibilité de l’information voyageurs aux personnes malvoyantes et non-voyantes, nos bornes offrent la possibilité de diffuser des annonces sonores déclenchables par bouton poussoir ou télécommande normalisée.

Pilotage par notre Frontal BIV

Toutes nos bornes communiquent avec le serveur central par modem 3G ou 4G pour l’affichage du temps réel, la remontée d'alarmes et la mise à jour à distance. Elles s’intègrent également à tout SAE existant grâce à leurs différents protocoles de communication standardisés (NETEX, GTFS, GTFS RT, SIRI). Le frontal BIV présente de nombreuses fonctionnalités utiles et qui n’existaient pas sur les anciennes bornes comme la possibilité d’afficher des messages particuliers (exemple : bus dévié).

Téléchargez la fiche complète du produit en cliquant ici.

Ces pages peuvent vous intéresser