04 90 33 40 40
Contactez-nous au
04 90 33 40 40
Rejoignez-nous !

Aéroport et parc de loisirS

 

Afin de faciliter les déplacements, de nombreux aéroports mettent en place des navettes afin de permettre à leurs usagers de circuler rapidement d’un terminal à un autre, d’un parking à un terminal, etc. Notre expertise en Systèmes d’Information Voyageurs nous permet donc d’équiper ce type de structure afin de délivrer toutes les informations utiles : horaires des navettes, fréquence de passage, terminaux/parkings desservis, etc. Nos produits peuvent aussi s’adapter aux parcs de loisirs dont la fréquentation requiert également une Information Voyageurs claire et pratique.

Information Voyageurs au sol

Nous installons des écrans à l’intérieur des aéroports, parcs de loisirs et hôtels afin d’informer les voyageurs du passage des prochaines navettes. Nous préconisons ainsi des écrans TFT 24, 32 ou 42 pouces sur lesquels sont indiqués le temps d’attente jusqu’à l’arrivée de la prochaine navette, le parcours de la navette, le temps de parcours moyen ou encore la fréquence des départs.

Ces écrans sont également disponibles en version outdoor.

Information Voyageurs embarquée

Pour une meilleure identification des véhicules et de leur destination, nous équipons les navettes de girouettes à LEDs. Il est possible d’opter pour une simple girouette frontale ou bien le kit de girouettes frontale, latérale et arrière pour une diffusion optimale de l’information. Les voyageurs peuvent ainsi repérer leur navette en un coup d’œil grâce à la visualisation du numéro de circuit, de sa destination et des arrêts intermédiaires si existants.

Dans les navettes circulant entre les terminaux et parkings par exemple, nos écrans Ultrawide TFT 29,3’’ ou 38’’ permettent d’afficher en temps réel les prochains arrêts de la navette mais aussi les prochains vols et trains (exemple de l’aéroport / gare TGV de Lyon Saint Exupéry), des informations locales ou nationales, l’état du trafic, la météo, ou encore de la publicité. Les voyageurs disposent donc de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur trajet.

Analyse des flux de voyageurs

Dans le cas de navettes gratuites pour les voyageurs, l’exploitant se doit d’attester auprès de son client de la fréquentation de ses véhicules. Nous pouvons ainsi fournir une solution de comptage des passagers. Les comptages se font automatiquement par le biais de capteurs haute précision positionnés au niveau des portes du véhicule. Les données recueillies sont très utiles et exploitables par le gestionnaire de l’aéroport ou du parc de loisirs pour élaborer des statistiques de fréquentation par ligne, par course ou encore par arrêt.

Nous avons déjà installé ce dispositif pour les navettes T1 et T2 de l’aéroport de Nice, les navettes de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry ou encore les navettes hôtels de Roissy Charles de Gaulle et de Disneyland.

Ces pages peuvent vous intéresser