04 90 33 40 40
Contactez-nous au
04 90 33 40 40
Rejoignez-nous !

NOTRE HISTOIRE

1981

Création par M. Jean-Pierre FLORY de SPEC (Société Provençale d'Electronique et Câblage) dont l'activité principale est le câblage électrique.

En parallèle se développe la fabrication artisanale d'automatisation des girouettes mécaniques à films (système breveté en 1977).

1983

Les compétences de SPEC se sont élargies dans divers domaines industriels, dans les automatismes en partenariat avec Schneider (première entreprise à intégrer le Club Télémécanique) et le début de la supervision industrielle. Outre son étendue en France, ses activités ont déjà gagné l'international.

1986

Le marché de la RATP donne un coup de fouet au secteur girouettes avec la fabrication industrielle de girouettes à films (de 1986 à 1996).

1991

SPEC déménage dans ses nouveaux locaux de Morières-Les-Avignon, l'équipe est composée d'une quinzaine de personnes. C'est le début des girouettes à pastilles (jaunes et noires) et de la mise en place d’une organisation industrielle de la société.

1992

Mise en place du Système Qualité par M. Nicolas FLORY (fils du fondateur).

1993

Première entreprise du Vaucluse à être récompensée pour l'obtention de la certification Qualité ISO 9002. Passage du statut de S.A.R.L. à celui de S.A.

1998  

Développement et commercialisation des girouettes à LED monochromes.

2000

Ajout d'un étage au bâtiment pour accueillir des bureaux supplémentaires, pour une organisation commerciale structurée.

2003

M. Nicolas FLORY prend la direction de la SPEC alors que M. Jean-Pierre FLORY devient président du Conseil de Surveillance.

L'entreprise obtient la certification ISO 9001:2000.

Cette même année, SPEC devient membre du réseau Schneider Electric Alliance en tant que Partenaire Alliance, Intégrateur de Systèmes industriels.

2004

Girouettes à LED CMS couleur.

2005

Début du Système d’Information Voyageurs à Chamonix (premier réseau français à installer des écrans TFT avec information en temps réel).

2007

Les deux secteurs d'activité sont rebaptisés "SPEC Information System" et "SPEC Industrie".

2009

Extension de la société, le secteur Information System déménage dans un bâtiment dédié à ce secteur.

2011 

SPEC a 30 ans et compte presque cinquante employés.

2014

SPEC obtient le label "Origine France Garantie" pour l'ensemble de sa gamme de girouettes à LED fabriquées dans son usine de Morières-Les-Avignon.

2017

SPEC rejoint le programme ITxPT (Information Technology for Public Transport) pour davantage de modularité de ses Systèmes d'Information Voyageurs embarqués.

L'entreprise devient partenaire du Grand Avignon dans le cadre de sa démarche de valorisation du territoire "Avignon, Terres de création" et est labellisée "Made in Avignon". 

SPEC obtient la certification ISO 9001:2015.

 

 « Nous avons su évoluer au fil des années pour élargir notre champ d'action et faire notre place que ce soit dans le domaine des transports publics ou celui de l'industrie.

Aujourd’hui la SPEC continue à maintenir ses objectifs d’adaptation aux marchés en perpétuelle évolution ».