04 90 33 40 40
Contactez-nous au
04 90 33 40 40
Rejoignez-nous !

Agence commerciale

 

L’agence commerciale permet aux usagers de réseaux de transport d’acheter et recharger leurs titres de transport : tickets unitaires, carnets de 10 tickets, pass journée, carte d’abonnement mensuel, annuel, scolaire, étudiant, senior, etc…

Suivant son emplacement, à l’intérieur d’une gare routière par exemple, il peut être profitable d’y installer des Bornes d’Information Voyageurs intérieures afin d’informer les voyageurs des départs et arrivées des bus ainsi que de perturbations potentielles du réseau.

Gestion des comptes clients et vente de tickets multi-supports

La solution développée par SPEC permet aux agences commerciales de pouvoir vendre des titres de transport et de pouvoir procéder au rechargement des cartes sans contact grâce à un Terminal Point de Vente (TPV) et à notre solution logicielle.

L’agent, grâce à notre outil TickISI Place, a la possibilité de créer et gérer les comptes clients, ainsi que modifier, personnaliser, vendre et recharger des titres de transport, reconstituer ou dupliquer un titre perdu, éditer des justificatifs d’abonnement et de règlement ou encore de percevoir le règlement des Procès-Verbaux n’ayant pas été payés directement auprès du contrôleur.

Il est possible de faire évoluer le système billettique en intégrant de nouvelles options telles que la création sur demande du voyageur d’un compte client sur TickISI Shop, la boutique en ligne, permettant le rechargement des titres de transport par Internet, la gestion des prélèvements automatiques, des tacites reconductions ou encore d’un programme de fidélité.

Si vous souhaitez offrir plus de flexibilité à vos usagers, il est aussi possible d’étendre l’achat et le rechargement des titres existants auprès de dépositaires agréés (TPVS) et de Distributeurs Automatiques de Titres (DAT).

Informer les usagers en temps réel grâce aux Bornes d’Information Voyageurs intérieures

Pour un usage en agence commerciale, nous préconisons l’installation d’écrans TFT. Ces bornes pourront apporter aux voyageurs de l’information en temps réel sur les véhicules en circulation et sur le réseau concerné. 

Ces écrans, notamment installés en gare routière de Castres-Mazamet, annoncent sur un tableau la synthèse des horaires théoriques des départs et des arrivées de bus. La saisie du programme des départs et arrivées se fait grâce à une interface web que l’exploitant peut utiliser depuis une connexion Internet à distance, sécurisée par un identifiant et un mot de passe.

Le visuel affiché présente également un bandeau d’information en continu permettant à l’exploitant de diffuser des messages en temps réel sur l’état du réseau (perturbations, départs ou arrivées décalés, …).

Enfin, il est possible d’alterner des séquences d’affichage pour diffuser des pages de communication sur l’actualité du réseau.

Ces pages peuvent vous intéresser